jeudi 30 août 2018

Chronique suite : Lourdes, témoignage

 -A Lourdes ……Se ressourcer sur les pas de Sainte Bernadette !

    Chaque année du 11 au 16 août se déroule le Pèlerinage National au sanctuaire marial de Lourdes où la Vierge est apparue à Bernadette en 1858. De toutes les régions de France, des trains amènent des personnes malades et/ou handicapés (800 cette année), qui sont accompagnés et entourés par de très nombreux pèlerins valides. Tous, nous avons été invités à méditer et prier à partir du thème : » Faites tout ce qu’il vous dira »

    Le Pèlerinage National  est animé par les Pères Assomptionnistes qui ont fondé dès 1881 l’Hospitalité Notre-Dame de Salut, dont la devise est «  Domino Christo Servire » Servir le Christ Seigneur ( le désir et l’engagement au service de nos frères les plus fragiles, et par leurs gestes et leur présence, servir et rencontrer le Christ lui-même).

De très nombreux services existent comme , les hôpitaux, en salles, les repas, les Piscines, le service d’ordre , de la Grotte, l’animation,  les brancardiers, l’encadrement de nombreux groupes d’enfants et de jeunes.  L’Hospitalité et la Pastorale des Familles proposent à chacun de vivre un  service à sa portée (dès le plus jeune âge 0/2 ans).  Serviteurs nous faisons l’expérience qu’à Lourdes donner et recevoir se conjuguent simultanément !.....

    Tous les jours nous pouvons découvrir  de grandes cérémonies et rencontrer des pèlerins du monde entier, particulièrement le 15 août Fête de l’Assomption. Pour poursuivre notre halte spirituelle, il nous est proposé de profiter des ateliers, conférences, temps d’enseignements et rencontres avec des témoins de notre temps. Cette année nous avons eu la grande joie d’accueillir Sœur Bernadette Moriau (70ème miraculée de Lourdes).

B. et J. D.

Aucun commentaire: