mercredi 24 octobre 2018

La Pastorale de la santé : des témoins de la Bonne Nouvelle

Cliquer sur une image pour voir en diaporama
UNE RENCONTRE POUR DEVENIR DAVANTAGE « TÉMOINS DE LA BONNE NOUVELLE »

             Dans la belle salle de la Paroisse St Quentin en Vallée d'Isle, une rencontre des personnes faisant partie du Service Evangélique des malades et de l'aumônerie des hôpitaux a eu lieu Jeudi 18 Octobre. Venus des Paroisses de la zone pastorale de St Quentin, les 40 participants, dont une dizaine de St Quentin Notre-Dame, ont écouté un exposé de Jacky Carlier, diacre permanent, membre de l'équipe diocésaine de la Santé. Jacky a repris l'essentiel d'une intervention donnée à Belleu la semaine précédente par une religieuse de Paris, en service d'aumônerie d'Hôpital.

            Dans nos visites, comment devenir toujours plus témoins de la Bonne Nouvelle ? Telle est la recherche engagée pour cette année.

            Après le partage en groupes et une mise en commun, l'Eucharistie nous a nourris de sa force. C'était le jour de la St Luc: un médecin (!), évangéliste de la tendresse de Dieu !

            MERCI à l'équipe de St Quentin-Vallée-d'Isle pour son accueil, à Jacky et au Père Pierre Guéna pour l'animation de ce temps fraternel.



Jean Barbon

Aucun commentaire: