mardi 20 novembre 2018

Secours catholique, dynamique.


Dimanche 18 novembre, 2ème Journée Mondiale des Pauvres et Journée Nationale du Secours Catholique.


A Saint Quentin, le Secours Catholique Caritas France de Saint Quentin a ouvert ses locaux pour une « grande braderie »  (jouets, bibelots, vêtement…). Cela a permis pour beaucoup de découvrir les locaux et les activités proposées, mais aussi de saluer l’équipe et les deux nouveaux responsables, Pascaline et Samuel.

Le secours Catholique tenait aussi un stand au Salon du bénévolat au Palais de Fervaques.

-Lors de la messe de 11 h à Notre-Dame de Remicourt, la prière universelle était plus particulièrement orientée vers l’accueil des pauvres. « Seigneur, les pauvres nous évangélisent en nous aidant à découvrir chaque jour la beauté de l’Evangile… »

Le Père Goldenberg et Samuel ont fait une très belle « homélie témoignage à 2 voix », et les pauvres qui nous accueillent chaque dimanche à l’entrée de l’église sont montés à l’autel pour le Signe de Paix.

-Au cours de la formation du dimanche après-midi, chez les Sœurs du Christ, Samuel nous a apporté son témoignage de personne accompagnée socialement, devenue accompagnante.

 

Les pauvres au cœur de l’Eglise, ouvrons nos cœurs à ce trésor : Ce ne sont ni les sages, ni les intelligents mais les pauvres et les petits qui nous enseignent le sens de la vie !





Aucun commentaire: