dimanche 6 janvier 2019

Bénédiction et inauguration du presbytère

 

Notre évêque, Mgr de DINECHIN a béni les locaux ce samedi 5 janvier, en présence des entrepreneurs ainsi que des donateurs et ceux qui ont travaillé de leurs mains à ce chantier.
  
Lire le texte complet de son allocution
 
Extraits de son allocution :

"Les acteurs du projet :
Je voudrais ici tout d’abord féliciter la communauté chrétienne et particulièrement les membres du Conseil pastoral paroissial (CPP) et du Conseil des affaires économiques (CPAE), ainsi que les prêtres de la paroisse, et plus particulièrement vous Père Bernard Proffit, qui avez travaillé dans une étroite collaboration à l’élaboration de ce projet qui s’inscrit dans le programme structurant du diocèse. Merci à tous d’avoir accepté les désagréments de vivre dans les travaux, le bruit et la poussière durant un certain temps. Une nouvelle fois, je suis heureux de voir tant les laïcs que les prêtres s’impliquer dans une démarche de construction de l’avenir. "
 
"Le défi de ce presbytère est d’être en capacité d’accueil de prêtres en activité, de prêtres auxiliaires, et de séminaristes, dans des conditions de confort simple et de dignité ; il se devait d’être aussi un lieu d’accueil et de partage sur le centre-ville de Saint Quentin"

 "Les bienfaiteurs... Je ne peux que rendre grâce pour tous les bienfaiteurs d’aujourd’hui qui ont donné de leur argent ; je sais que vous avez été  particulièrement généreux. Vous êtes le signe d’une communauté vivante ayant foi dans son avenir et dans sa capacité à annoncer le Christ. Je remercie aussi par avance ceux qui continueront à donner dans le futur : sous forme de don, ou bien sous forme de legs, car il nous faut maintenant travailler à boucler le financement. Il faut prendre conscience qu’avec un legs, l’Etat ne prélève pas d’impôt, et c’est la communauté chrétienne qui se trouve soutenue. "



Les réalisateurs
"Je ne peux oublier  en  ce jour  les architectes en la personne de M. SCALABRINI et surtout de Mme STENNKISTE, le bureau d’étude IPH avec qui nous collaborons depuis des années ainsi que toutes les entreprises qui ont œuvré et les ouvriers ; nous les bénissons à travers leur travail aujourd'hui..."
 

 

 


 






 




 

 
 

 

 


Aucun commentaire: