samedi 13 novembre 2021

vécu : Prières du passant et prière pour les familles (14 novembre)


Prières du passant 
sur le cahier de la basilique

- A la mémoire de nos chers disparus, qu'ils reposent en paix.
 
- Que mon petit-fils P.A. trouve rapidement un emploi.
 
- Notre-Dame la Bonne, nous te confions A. (Alloÿs) 17 ans qui doit subir une intervention chirurgicale, cervicale. Que le Seigneur guide la main du chirurgien. Merci Notre-Dame la Bonne d'intervenir pour notre fils.
 
- Une petite visite à la basilique, de passage à St Quentin, ma ville natale. Je prie pour toute ma famille et mes amis.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Prière pour l’année de la Famille 

Père très Saint, nous venons devant Toi.
 Nous te remercions pour nos familles       et nous te prions pour elles
Viens au secours des familles qui souffrent et sont en difficulté
Nous te prions pour les enfants et les jeunes,      pour nos frères et sœurs et nos amis.
Nous te prions pour nos parents,      pour nos grands-parents,     et tous les parents du monde.
 
Aide chacun et chaque famille  à grandir dans l’amour sur le chemin de la sainteté.
Aide chacun et chaque famille  à être pour les autres le signe de ton amour.
Amen.

1 commentaire:

Anonyme a dit…


"Ce n'est pas à la première place, mais à la dernière que je m'élance ; au lieu de m'avancer avec le pharisien, je répète, remplie de confiance, l'humble prière du publicain ; mais surtout j'imite la conduite de Madeleine, son étonnante ou plutôt son amoureuse audace qui charme le Coeur de Jésus, séduit le mien. Oui je le sens, quand même j'aurais sur la conscience tous les péchés qui se peuvent commettre, j'irais, le coeur brisé de repentir, me jeter dans le bras de Jésus, car je sais combien Il chérit l'enfant prodigue qui revient à Lui. Ce n'est pas parce que le bon Dieu, dans sa prévenante miséricorde, a préservé mon âme du péché mortel que je m'élève à Lui"

Sainte Thérèse de Lisieux. Ms C 36v