L'année 2022 s'avance
Les premières fleurs pointent leur nez (Merci Dominique pour la photo)
Le carême nous invite à la prière et à des gestes concrets. Au 5ème dimanche, une collecte spéciale (CCFD) rassemblera les fruits de nos privations et notre part de solidarité vis à vis des plus pauvres.
Aujourd'hui, en début de carême, c'est l'heure du DENIER de l'Eglise. Normalement, chaque famille catholique verse sa contribution pour les prêtres et les salariés de l'Eglise. Cette ressource est indispensable.
Chaque famille donne selon ses moyens. Le DENIER ne remplace pas les quêtes et offrandes lors des offices, sans oublier le temps donné et les frais non remboursés qui font vivre les paroisses. Il s'ajoute aussi à toutes les quêtes spéciales pour des causes humanitaires ou religieuses. Merci, vraiment, de votre générosité !
Les personnes imposables et les entreprises peuvent bénéficier d'avantages fiscaux. Mais c'est d'abord le signe d'un soutien envers l'Eglise, avec toutes ses fragilités. Pierres fragiles mais pierres vivantes.
On peut payer en ligne mais aussi envoyer un chèque à Denier de l'Eglise CS 60166 02207 Soissons cedex ou verser sa contribution en fin d’année ou encore opter pour le prélèvement mensuel (à privilégier. Enveloppes-formulaires dans les églises )
► ► ► Plus d'infos pour participer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire