samedi 18 juin 2022

vécu : rencontre de familles ukrainiennes


 Le jeudi 16 juin était organisée une rencontre ouverte à tous les paroissiens et des familles d'origine ukrainienne. Objectif, se connaître, s'ouvrir les uns aux autres et, dans la mesure du possible s'entraider.

Malgré la canicule, 15 paroissiens et 10 Ukrainiens dont deux jeunes enfants et deux ados se sont retrouvés. Echanges très intéressants grâce à une jeune ukrainienne, scolarisée en 4ème, qui maîtrise parfaitement le français et à des anglophones pour compléter la


communication.

On a parlé de la situation des familles, des régions d'origine, des modes d'alimentation, des loisirs, des communications et du travail à distance, des perspectives d'avenir...


Merci au P. François GOLDENBERG, à l'initiative de la rencontre et à Sébastien et Anne HUMEZ qui ont pu assurer des liens grâce à la famille qu'ils ont accueillie pendant plusieurs mois.

► ► cliquer ► Chant patriotique

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pape François
@Pontifex_fr

20 juin 2022

Si nous voulons coopérer avec notre Père céleste pour construire l’avenir, faisons-le ensemble avec nos frères et sœurs #migrants et #réfugiés. Construisons-le aujourd’hui! Car l’avenir commence aujourd’hui, et il commence avec chacun de nous. #WorldRefugeeDay

If we want to cooperate with our heavenly Father in building the future, let us do so together with our brothers and sisters who are #migrants and #refugees. Let us build the future today! For the future begins today and it begins with each of us. #WorldRefugeeDay


19 juin 2022

N'oublions pas le peuple ukrainien martyr.
Je voudrais qu'une question demeure en chacun de vous :
que fais-je pour le peuple ukrainien aujourd'hui ? Est-ce que je prie ? Est-ce que j'aide ? Est-ce que j'essaie de comprendre ? Que chacun réponde dans son propre cœur.

And let us not forget the suffering of the Ukrainian people. I would like you all to keep in mind a question : what am I doing today for the Ukrainian people ? Do I pray ? Am I doing something ? Am I trying to understand ? Each one of you, answer in your heart.



Glose sur le Divin (PN30).

Composé par N. P. St Jean de la Croix et mise en vers par la plus petite de ses filles pour fêter la Profession de sa chère Soeur Marie de la Trinité et de la Sainte Face.

Appuyée sans aucun Appui
Sans lumière et dans les Ténèbres
Je vais me consumant d'Amour....

"Thérèse de l'Enf. Jésus, de la Ste Face"


Gabriela

Anonyme a dit…

Pape François
@Pontifex_fr

25 juin 2022

Déposons dans le #CœurImmaculé de Marie, où Dieu se reflète, les biens précieux de la fraternité et de la paix, tout ce que nous avons et tout ce que nous sommes, afin que ce soit elle, la Mère que le Seigneur nous a donnée, qui nous protège et nous garde.

Let us place in the #ImmaculateHeart of Mary, where God is mirrored, the inestimable goods of fraternity and peace, all that we have and are, so that she, the Mother whom the Lord has given to us, may protect us and watch over us.


23 juin 2022

Alors que la nourriture diminue, le vacarme des armes augmente. Alors ne cessons pas de prier, de jeûner, d'aider, d'œuvrer pour que les chemins de la #paix trouvent une place dans la jungle des conflits.

As food diminishes, the thunder of weapons grows. So, let us not stop praying, fasting, helping, working so that paths of #peace might be given more space in the jungle of conflict.

Anonyme a dit…

Glose sur le Divin (PN30).

Composé par N. P. St Jean de la Croix et mise en vers par la plus petite de ses filles pour fêter la Profession de sa chère Soeur Marie de la Trinité et de la Sainte Face.


Appuyée sans aucun Appui
Sans lumière et dans les Ténèbres
Je vais me consumant d'Amour....



1. Au monde (quel bonheur extrême)
J'ai dit un éternel adieu !.......
....... Elevée plus haut que moi-même
Je n'ai d'autre Appui que mon Dieu.
Et maintenant je le proclame
Ce que j'estime près de Lui
C'est de voir et sentir mon âme
Appuyée sans aucun appui !....

2. Bien que je souffre sans Lumière
En cette vie qui n'est qu'un jour
Je possède au moins sur la terre
La vie Céleste de l'Amour...
Dans le chemin qu'il me faut suivre
Se rencontre plus d'un péril,
Mais par Amour je veux bien vivre
Dans les Ténèbres de l'exil.

3. L'Amour, j'en ai l'expérience
Du bien, du mal qu'il trouve en moi
Sait profiter (quelle puissance)
Il transforme mon âme en soi.
Ce Feu qui brûle dans mon âme
Pénètre mon coeur sans retour
Ainsi dans sa charmante flamme
Je vais me consumant d'Amour !...

30 Avril 1896.
Thérèse de l'Enf. Jésus, de la Ste Face
rel. carm. ind


ENGLISH

A Gloss on the Divine (PN30).

Written by Our Father St. John of the Cross and put into verse by the littlest of his daughters to celebrate the Profession of her dear Sister Marie of the Trinity and of the Holy Face.



Without support yet with support,
Living without Light, in darkness,
I am wholly being consumed by Love....



1 I have said an eternal goodbye
To the world (what extreme happiness)!
Lifted higher than myself,
I have no other Support than my God.
And now I proclaim:
What I value near Him
Is to see and feel my soul
Supported without any support!....


2 Though I suffer without Light
In this life which lasts but a day,
At least on earth I possess
The Heavenly life of Love....
In the way I have to walk,
Lies more than one danger,
But for Love I am willing to live
In exile's Shadows.


3 Love, I have experienced it,
Knows how to use (what power!)
The good and the bad it finds in me.
It transforms my soul into itself.
This Fire burning in my soul
Penetrates my heart forever.
Thus in its delightful flame
I am being wholly consumed by Love!....

April 30, 1896. Thérèse of the Ch. Jesus, of the Holy Face rel. Carm. ind. [unworthy Carmelite religious]

© Washington Province of Discalced Carmelite Friars, Inc