dimanche 16 octobre 2022

vécu : pèlerinage à Lisieux

 


Les 60 pèlerins de Lisieux, ce samedi 15 octobre, en la fête de Sainte Thérèse d'Avila, réformatrice du Carmel, sont revenus enchantés. Sept paroisses étaient représentées. Ce fut une belle occasion de tisser des liens et de porter dans la prière de nombreuses intentions qui nous sont chères.

Merci aux deux équipes paroissiales de Saint-Quentin Notre Dame et de Saint Pierre Saint Pal du Val d'Oise qui ont organisé ce pèlerinage.

►► cliquer ► VOIR LE DIAPORAMA

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Déjà de très beaux souvenirs et de la joie au cœur toute la journée et des prières et de CV la chaleur grâce à STe Thérèse et le dynamisme des pèlerins merci à tous pour ce temps de partage

Anonyme a dit…

...Je veux te faire lire dans le livre de vie, où est contenue la science d'Amour.» La science d'Amour, oh oui ! cette parole résonne doucement à l'oreille de mon âme, je ne désire que cette science-là, pour elle, ayant donné toutes mes richesses, j'estime comme l'épouse des sacrés cantiques n'avoir rien donné... Je comprends si bien qu'il n'y a que l'amour qui puisse nous rendre agréables au Bon Dieu que cet amour est le seul bien que j'ambitionne. Jésus se plaît à me montrer l'unique chemin qui conduit à cette fournaise Divine, ce chemin c'est l'abandon du petit enfant qui s'endort sans crainte dans les bras de son Père... «Si quelqu'un est tout petit, qu'il vienne à moi» a dit l'Esprit Saint par la bouche de Salomon, et ce même Esprit d'Amour a dit encore que «La miséricorde est accordée aux petits»...

https://www.archives-carmel-lisieux.fr/carmel/index.php/lt-191-a-200/1078-lt-196-a-soeur-marie-du-sacre-coeur-13-septembre-1896


Gabriela - missionnaire du Carmel