« Laisse passer la lumière », retraite 2023 dans les locaux de l’église de Remicourt à Saint Quentin.
Une vingtaine de personnes ont participé à la
semaine de retraite spirituelle proposée par le Père François Goldenberg. Ouverte à tous, elle a permis aux saint-quentinois qui ne peuvent ni se libérer ni s’éloigner pour des raisons familiales ou de santé, de vivre un temps de ressourcement. Messe, prières
personnelles et communautaires, enseignements, temps de silence et de partage ont rythmé les journées dans une ambiance chaleureuse, et conviviale. Sœur Michèle a accompagné les retraitants et les a aidés à prier les Vêpres.
la Bible et sur son livre « Laisse passer la lumière ». A partir de paraboles de notre temps, de notre discernement à la Lumière de la Parole de Dieu, nous avons revu nos priorités, pour nous recentrer sur l’essentiel :mettre Dieu en premier, poser un regard ajusté sur les évènements, trouver les ombres de nos vies, la Lumière de Dieu, redécouvrir l’Espérance motrice de notre foi et notre Dieu Tout Puissant d’Amour qui s’est fait humble et marche à nos côtés.
Le dernier jour, Bernadette Caramelle est venue, expliquer l’art floral au service de la liturgie. Chaque participant a, selon ses conseils, réalisé un bouquet qui « Laisse passer la Lumière ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire