mercredi 8 mai 2019

Témoignage : DES JEUNES de notre paroisse à TAIZÉ



   Une vingtaine de jeunes de notre diocèse, 8 de Saint-Quentin, 5 de Saint-Jean et La Croix et 3 de notre paroisse se sont retrouvés à Taizé du 7 au 14 avril. Océane et Arnaud nous partagent leurs impressions.



 Pourquoi êtes-vous partis à Taizé ?
  O : Ce sont des amies de ma classe de terminale, qui en me montrant des photos, et en donnant leurs témoignages sur leur pèlerinage de l’an passé, m’ont données l’envie de vivre moi aussi ce temps fort avec d’autres jeunes de notre diocèse.
   A : Pour ma part, ce sont mes amis de l’aumônerie des lycées qui m’ont vendu Taizé. J’ai eu envie de les accompagner durant ces vacances de Pâques.

   Qu’avez-vous fait à Taizé ?
   O : Nous avons rejoint les pèlerins du diocèse de Reims et, à Taizé, rencontré des jeunes du monde entier … nous devions bien souvent nous exprimer en anglais. Nous étions repartis par tranches d’âge. 
  A : La journée à Taizé est divisée en temps de réflexions, en temps de prières.
  O : Il y a aussi les tâches pratiques pour le service commun, et des moments de détente !
  A : Nous avions deux temps forts par jour : le matin, durant 1 heure, un enseignement biblique par un frère de la communauté, et l’après-midi un temps de réflexion et de débats à propos du texte du matin, en groupe de 10 et pour certains en anglais. Nous étions encadrés par des volontaires, majeurs…   cliquer pour lire la suite Chants :- Jésus le Christ, lumière intérieure, ne laisse pas…
              - Mon repose


Aucun commentaire: