mardi 7 mai 2019

Vécu : la confirmation de 38 jeunes

 cliquer sur une photo
  « Quelle Joie de vous retrouver ici, vous les jeunes, vêtus de rouge et de noir, venus si nombreux ce matin, recevoir l’Esprit Saint en plénitude ! » Tels ont été les mots prononcés par Monseigneur Renaud de DINECHIN au début de la célébration.

  Quelle Joie aussi pour nous paroissiens, d’avoir pu participer à cette belle messe! La foule des grands jours était présente pour entourer les 38 confirmands. Merci aux jeunes et à leurs accompagnants de nous avoir permis de vivre avec eux, dans notre Basilique, cette belle célébration ! 

Chant d’entrée : Gloire à Toi, Esprit de feu. (cliquer)

  Voici quelques extraits des lettres des jeunes reçues par Monseigneur :

-"Quand j’ai été baptisée, ce sont mes parents qui ont décidés pour moi. Aujourd’hui, c’est moi qui choisis de renouveler et de poursuivre ce chemin vers Dieu. Je remercie mes parents d’avoir fait ce choix".

-"J’ai évolué dans ma relation avec Jésus, et je veux me préparer pour entrer toujours plus dans sa vie, l’accueillir, l’aimer. C’est un ami qui m’aime, qui restera avec moi et ne me jugera pas… Oui, le secret de la relation avec Jésus est bien là : Jésus aime et ne juge pas. Il faut cultiver cette relation !"

-"J’arrive mieux à parler de ma foi et j’en suis fier. Etre minoritaire catholique, subir les moqueries, demande de l’énergie et du courage aujourd’hui !"
- "J’ai aimé la retraite à Ourscamps. J’ai ressenti la Joie d’être chrétien. Il est important pour nous, jeunes croyants, de nous retrouver avec d’autres jeunes chrétiens, qui assument leur foi, pour échanger, discuter, prier. Un chrétien seul est un chrétien en danger ! D’où l’importance de participer à la messe le dimanche…"

  « Te voici, arrivé cher jeune, à une étape de maturité de ta Vie », a poursuivi Monseigneur, « écoute ton cœur »
et, -Choisis Jésus comme ami, -Chasse toute peur de ton cœur,
-Cultive l’estime pour les prêtres, les religieux, les personnes qui se dévouent aux autres et celles qui s’engagent dans le mariage,
-Apprends à dire non, pour dire oui à la Vie,
-Donne-toi à fond.
  « Tu es venu ce matin pour dire OUI, laisse toi regarder par Marie, laisse son sourire pénétrer dans ton cœur et laisse ton OUI monter de ton âme… »

Chant final : Je veux chanter ton amour, Seigneur  (cliquer)

Aucun commentaire: