mardi 1 octobre 2019

vécu : café théo


 Le samedi 28 septembre, a eu lieu le premier « Café Théo » de la Paroisse. Guidés par Françoise, Jean-Luc et le Père François, une quinzaine de « chercheurs de Dieu », croyants ou non, ont partagé leurs attentes et réfléchi aux thèmes à aborder lors des prochaines rencontres. Nous sommes en recherche d’amour, de sens, de dépassement. Nous avons soif d’espérance, de transcendance, d’absolu, de l’autre, du Tout Autre.

   Voici les propositions retenues abordées durant les huit réunions de ce parcours :
-           Science et Création
-          A quoi ça sert de croire ?
-          Mes obstacles pour croire / ce qui m’aide à croire en Dieu. Mes doutes / mes convictions par rapport à Dieu.
-          Mes déceptions / mes consolations qui viennent de Dieu.
-          Les croyants m’aident-ils à croire en Dieu/ ou non ?
-          Jésus : un obstacle / une aide pour croire.
-          Dieu, oui / l’Église, non. 
-          Le péché : le Bien que l’on voudrait faire /le mal que l’on fait.

Aucun commentaire: