jeudi 9 juin 2022

Témoignages : une vague de JEUNES MOTIVÉS PAR LA FOI

 De façon étonnante, une vague de jeunes ont pris contact depuis quelques semaines pour demander le baptême, la communion ou la confirmation. 


Témoignages (prénoms modifiés)

ANNABELLE, 18 ans, en Terminale Envisage d'être infirmière. Envoie un Email "je souhaiterai devenir chrétienne être communiée, recevoir le baptême et la confirmation par la suite, mais je ne sais pas quelle démarche faire en sachant que ma situation est assez complexe car mes parents sont athée". Son désir date d'un an, après avoir prié pour que son copain revienne; et il est revenu grâce à Dieu. 
Elle continue à prier, trouve les prières sur TIK TOK où il y a beaucoup de conseils pour être chrétiens. Possède un chapelet et une Bible qu'elle a commencé à lire : évangiles, Psaumes et la Génèse. Peu de croyants autour d'elle ; ses parents ne sont pas d'accord et ses frères et sœurs disent que c'est des bêtises. Elle pensait que son copain ne croyait pas, mais il se pose des questions sur la Bible où il ne comprend pas tout. Du coup elle s'interroge : "
je me demande si on réussirait à faire grandir notre foi ensemble". Discute avec des copines qui étaient catho mais sont devenues musulmanes, en s'informant chacune sur la religion des autres, sans aucune agressivité.  (7 juin)


OPHÉLIE, 14 ans, fin de 3ème, vient avec sa cousine Maëlle, 12 ans, demander le baptême, . Désir renforcé depuis un an. Maman d'accord, papa consentant. Elle porte un foulard orangé qui lui recouvre la tête et un chapelet autour du cou. Elle a un copain qui observe de loin. Elle souhaite s'orienter vers la gendarmerie, comme son grand-père. Prie à partir des prières qu'elle trouve, en particulier à la basilique et sur téléphone. Sait que Jésus est né dans une étable mais demande s'il y avait des gens qui croyaient, avant. Elle a mis en boucle sur son téléphone l'angélus chanté et connaît le Je vous salue Marie depuis hier. On le chante ensemble. Je leur donne le NT commenté et illustré et je leur lis le récit de l'Annonciation. Elle était venue à la basilique en pensant participer à la fête des jeunes Liesse We can. Finalement, elle demandera l'autorisation à ses parents pour y aller, en covoiturage.  (veille de Pentecôte)

ROMAIN, en 4ème au collège Henri Martin. demande à préparer la première communion. Il a l’accord de ses parents (père baptisé, mais pas la maman) Motivé grâce aux réseaux sociaux.  Il prie et  connaît le Notre Père (version ancienne). D'accord pour se préparer dans le groupe des jeunes avec le Père Dominique, à la rentrée. (27 avril).

Lauriane. Jeune adulte, baptisée, en couple, demande la communion et la confirmation. (17 mai)

PORTONS-LES DANS NOTRE PRIÈRE.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très contente que plusieurs jeunes
Se mettent en recherche.je leur souhaite de tenir bon et pense que le Seigneur est trés heureux de les accueillir