mardi 14 juin 2022

vécu : Liesse le Lundi de Pentecôte

 ► ► cliquer ► voir le diaporama

Ce lundi de Pentecôte de bon matin, des paroissiens, répondant à l’appel de Bernard Proffit, ont organisé, un covoiturage permettant aux personnes non motorisées de vivre le pèlerinage diocésain (feuille d’annonce du dimanche précédent). Le rendez-vous était à l’entrée de la Basilique, tout le monde a trouvé une place pour rejoindre, dans la joie, Liesse.

Procession chantante derrière Notre Dame, de la basilique vers la Santa Casa, bénédiction par Monseigneur de DINECHIN de la FRESQUE (peinte par Pierre Emilien Grenier) achevée depuis peu, MESSE sur l’esplanade présidée par Monseigneur de Moulins-Beaufort et confirmations d’adultes.
Tout était parfait : messe priante, CONFIRMATION DE 40 ADULTES, CHANTS animés pour la dernière fois par l’Académie Musicale avant quils ne changent de région. Les sourires radieux des 200 JEUNES de « Liesse We Can » en étaient la preuve.

Des Saint Quentinois, venus en nombre, se sont retrouvés au moment du REPAS sur la pelouse de « l’abri du pèlerin » pour vivre un temps d’amitié, d’échange et de partage.

En début d’après-midi, la LOUANGE sur l’esplanade a été suivie de la représentation de « Coming Out » par Mehdi Emmanuel Djaadi. Ce « one-man-show » autobiographique, narre l’itinéraire spirituel d’un jeune musulman et sa conversion au catholicisme. Un très beau témoignage, par un comédien de talent, une belle personne : les spectateurs séduits par la verve et l’acuité du regard de l’acteur ont beaucoup ri. M-C. D.




Aucun commentaire: