jeudi 31 août 2023

vécu : une pause retraite centrée sur le Christ

 « Se laisser rencontrer par le Christ »
La retraite ignatienne chez les Sœurs du Christ
  

Proposée et animée par sœur Michèle, cette retraite, a été suivie par une quinzaine de personnes de la paroisse ou membres de CVX (Communauté de Vie Chrétienne). Toutes ont apprécié ce temps de ressourcement de trois jours et découvert le rythme d’une retraite ignatienne. 
Voici les mots des participants :
 
Trois jours avec et pour Dieu, une coupure vivifiante...
 
Les pèlerins d’Emmaüs : Le Christ se révèle absent dans sa présence et présent dans son absence.
 
Un temps de pause pour se réancrer, Le suivre en toute confiance.
 
Un temps de pause pour se ressourcer et avoir un autre regard sur le monde, sur le Christ.
 
Redécouverte du sacrement du Pardon : pas un rituel à observer avec des points précis, mais un cœur à cœur avec le Seigneur, pour reconnaître son amour, combien j’ai besoin de Lui pour devenir meilleure et donner encore plus d’amour autour de moi.
 
Pour une première, je suis très heureuse de ces deux jours.
 
Je tire profit pour moi aujourd’hui de ces deux belles journées dans le silence autour de repas succulents. Je suis invité à faire du vide pour faire du neuf à l’image de ma vie actuelle qui ressent tant le cœur brûlant des disciples d’Emmaüs sans comprendre !
Seigneur, je te demande d’accomplir ma rentrée dans la joie sereine, la paix de l’âme et la force du corps. 34 ans après la Terre Sainte, puisses-tu me refaire marcher sur les pas de Théophas, moi humble serviteur qui renouvelle ma foi. Amen

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C est normal qu'il n'y ait plus d 'agenda.