mardi 7 janvier 2020

vécu au café théo : croire ou ne pas croire ?

Extraits :

    Dans la solitude et le silence, je me suis rappelé ma grand-mère : elle me disait sans cesse « Jésus t’aime ». Cela me faisait rire et je me moquais d’elle. 40 ans plus tard, ses paroles me reviennent « Jésus t’aime » :  j’ai compris, j’ai demandé le baptême. 
 
Une prise de décision forte : 
    J’ai pris la décision de combattre le mal, de penser aux autres : j’ai décidé de pardonner, de ne plus avoir ni haine ni rancœur. Après que j’ai pu pardonner, Dieu a exaucé mes prières. Je suis devenu un homme libre ! Ma foi est vivante, je n’ai plus la contrainte du mal. Ma foi m’aide à vivre.

Moi, je ne crois pas : (discussion entre deux participants…)
Je laisse les gens croire, mais moi, ça ne m’intéresse pas. Par contre, j’aime les gens qui croient.
    Et si Dieu frappait à la porte de ton cœur, qu’est-ce-qui t’empêcherait de l’accueillir ? de croire en Lui ?
    Je discuterais…
    Je crois en Lui et j’ai reçu plus que je n’ai demandé !
 

Aucun commentaire: