samedi 19 décembre 2020

vécu : les colis de Noël

 Ce vendredi 18 décembre, c'était déjà Noël par anticipation pour les familles qui participaient habituellement au "Repas de Noël" de la paroisse.

Des rendez-vous précis à l'angle du presbytère, ont permis de transmettre de petits colis, très appréciés, tout en respectant les mesures sanitaires. 

Paroles entendues : Mon colis, ça sera pour mes voisins, car ils ont encore moins que moi !" ...  "J'ai vu que ton blouson était déchiré. Passe chez moi ; j'en ai un à te donner".

Il s'est avéré important d'échanger des nouvelles, de partager des souffrances et de s'encourager. Une vraie fraternité !

En fin de journée, une petite délégation est allée à l'hospice Cordier. Outre les bonbons, mandarines et macarons porteurs d'amitié, nous avons pu vivre de belles retrouvailles avec plusieurs hommes de la rue, heureux et dignes. 

Aucun commentaire: