jeudi 7 janvier 2021

vécu : Messe d’action de grâce de la famille Bigo


 Diaporama : cliquer sur une photo

  Beaucoup de monde ce mercredi 6 janvier, dans la « chapelle de la Basilique » : Lucile, Paul-Emmanuel et leur petite Clémentine sont venus rendre grâce au cours de la messe de 18h30, pour les 5 ans passées à Saint-Quentin. Ils étaient entourés des « équipiers des END » et de nombreux amis.  Bernard Proffit et Jean Barbon concélébraient, une journaliste de KTO a filmé pour une émission à paraître en mai..


Paul-Emmanuel et Lucile rejoignent, dès la fin du mois, le « Village de François » installé, en l’Abbaye Sainte Marie du Désert, près de Toulouse, pour une nouvelle étape de vie, en famille.

Le « Village de François » accueille les plus fragiles de notre société (personnes en situation d’exclusion, de handicap, de souffrance psychologique, retraités isolés, en difficulté, prostituées, migrants, chômeurs) afin de les aider à se relever, en leur permettant de vivre des relations fraternelles avec des familles bénévoles qui s’engagent à offrir un cadre solide à ceux qui sont dans la misère.

Nous avons chanté Béni soit Dieu le Père de Jésus le Seigneur

Par son Fils Bien-Aimé, il nous a tout donné.

Comme il est grand l’amour dont il nous a comblés,

Pour que nous soyons appelés « Enfants de Dieu ».

 

 Bravo les amis, nous allons beaucoup vous regretter mais nous vous souhaitons beaucoup de joie dans la concrétisation de votre beau projet !

Lettre de merci de Lucile et Paul-Emmanuel : cliquer pour lire

  En 2015, nous sommes arrivés du Sud à Saint-Quentin...

 

Aucun commentaire: