vendredi 8 octobre 2021

vécu : Témoignage en ce jour des funérailles de Marie-Louise

 

Marie-Louise SOYEZ avait reçu l'icône de la Sainte famille avec une immense joie en juin dernier. Et elle avait écrit une prière dans le livre d'Or. 

Son témoignage

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chère Marie-Louise,

Vous avez une pluie de roses sur votre chemin vers le Christ qui vous accueille les bras ouverts.

Ah ! Je vous remercie pour votre finesse !

Gabriela, missionnaire du Carmel.



Sainte Thérèse de Lisieux

Dernières Paroles MSC

30 septembre 1897


- «Oh! c’est bien la souffrance pure parce qu’il n’y a pas de consolations... Non, pas
une!» O mon Dieu ! ! ! Je l’aime pourtant le bon Dieu... O ma bonne Sainte Vierge venez à
mon secours !
Si c’est cela l’agonie, qu’est-ce que c’est que la mort ?...
O ma pauvre petite Mère, je vous assure que le vase est plein jusqu’au bord !
Oui, mon Dieu, tout ce que vous voudrez !... Mais ayez pitié de moi !
Mes petites soeurs.. mes petites soeurs... Mon Dieu... Mon Dieu ayez pitié de moi !


Je ne peux plus... je ne peux plus ! Et pourtant il faut bien que j’endure... Je suis... je suis
réduite... Non, je n’aurais jamais cru qu’on pouvait tant souffrir... jamais ! jamais !
O ma Mère, je ne crois plus à la mort pour moi... Je crois bien à la souffrance !
Demain ce sera encore pire ? Enfin tant mieux !


Dernière parole en regardant son crucifix :


«Oh! je l’aime...
Mon Dieu... je vous aime ! »


https://www.archives-carmel-lisieux.fr/carmel/index.php/marie-de-sacre-coeur/2388-dernieres-paroles-msc-septembre