Dimanche 19 novembre
Basilique de Saint Quentin
Messe de la Sainte Cécile
Comme chaque Sainte Cécile, les membres de l’Orchestre d’Harmonie et de la Batterie Fanfare de Saint Quentin sont venus honorer leur sainte patronne au cours de la messe du dimanche 19 novembre.
Le programme, soigneusement choisi par Rodolphe Proisy, directeur de l’orchestre, a accompagné avec bonheur notre liturgie. Les paroissiens ont pu reconnaitre la Suite on Celtic Folk Songs ; l’Andante Cantabile de Tschaikowski ; la Sortie de la Messe universelle de Alain Crepin ; le Canterbury Chorale de Jan Van der Roost ; La Marche des soldats de Robert Bruce de Jean Brouquières...
Francis Crepin aux grandes orgues et Marie-Blandine Salle ont assuré l’ordinaire de la messe. « Chantez prier, célébrer le Seigneur... »
L’Évangile du jour était celui des talents.
Les talents, les dons reçus à faire fructifier ? En fait dans l’Évangile il s’agit d’énormes sommes d’argent... Pour Dieu ce qui est le plus précieux, c’est son Royaume qu’il nous confie. En nous libérant de la mort et du péché, il nous donne la responsabilité du salut des hommes. Multiplions cette grâce reçue, et témoignons de la Bonne Nouvelle du Christ dans notre vie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire