lundi 19 février 2024

 Retraite dans la vie chez vous, clap de fin


« La Retraite dans la vie chez vous » : une retraite qui permet aux actifs et aux autres, de poursuivre leurs activités, avec un temps de méditation quotidien guidé par un livret et un accompagnement par téléphone pour approfondir. 


Une vingtaine de personnes se sont retrouvées ce dimanche 18 février 2024, pour la dernière étape de la retraite proposée pour l’entrée en Carême. Durant la semaine, les retraitants ont prié au moins 20 minutes chaque jour à la manière ignatienne à partir des récits d’évangile de rencontres de Jésus : Zachée, Bartimée, Nicodème, les lépreux, la samaritaine, la cananéenne... 


Retour des participants :

« Ma prière a été portée par la visualisation des scènes.  J’ai été imprégné des Paroles de Jésus lues le matin, et m’habitant tout au long de la journée. »


« J’ai aimé les passages choisis, les rencontres, les questions de Jésus, les réponses des personnes. Chacune des rencontres entraîne une transformation, une conversion, une guérison. Jésus désire nous rencontrer nous aussi. Voulons-nous le rencontrer ? »


« J’ai aimé le colloque : parler avec Jésus comme avec un ami a été une belle découverte. »


« J’ai compris cette semaine en lisant la rencontre avec la cananéenne que Jésus écoute la prière des mères et que l’intercession d’un parent porte du fruit. »


« L’accompagnement a été un soutien, un vis-à-vis qui m’a renvoyé à ce que je voulais vivre dans la prière avec Jésus. »


Les participants ont chaleureusement remercié Nathalie, sœur Michèle, les accompagnateurs, les sœurs du Christ et le Père Sébastien d’Haussy qui ont contribué à la réussite de la retraite.


Aucun commentaire: