jeudi 29 août 2024

 Mission deux à deux à Saint Quentin juillet 2024

D'abord, nous sommes toutes d’accord pour dire que cette mission nous a profondément touchées.
Elle nous a d'abord permis de mieux nous connaître car chacune venait d'un coin différents : Esther du Luxembourg, Monica de Mâcon, Thérèse de Mulhouse et Myriam de Strasbourg.

Pour commencer, nous sommes arrivées pour cette mission mercredi après-midi, après deux jours de paroles reçues en Belgique, avec d’autres frères du Chemin néocatéchuménal, qui s'est achevée par un envoi en mission.

Cette expérience d'aller à la rencontre des passants leur annoncer l'amour de Dieu nous a plongées dans leurs réalités différentes mais très concrètes, des événements que tout homme peut rencontrer durant sa vie.
Nous avons pu rencontrer des personnes de tous types : des personnes seules, malades, des personnes marquées par la maladie et la mort de leurs proches, des personnes qui portent de grandes blessures. Nous sommes également allées visiter la résidence senior Saint Laurent de l'hôpital de Saint Quentin mais aussi la maison de retraite Notre Dame où nous avons eu la joie de rencontrer l'abbé Barbon et les personnes qui étaient avec nous à la messe. On ne vous cachera pas les nombreux refus que nous avons reçus, même si nous avons pu une fois répondre à certaines questions de jeunes adultes désirant se faire baptiser. La plupart de ces personnes malgré qu’elles nous confiaient leurs blessures ne voulaient rien savoir de Dieu.

Une rencontre parmi tant d’autres nous a marquée : une personne SDF a beaucoup échangé avec un binôme et nous a demandé un chapelet béni; il a été super ému lorsque nous lui avons rapporté !

Quelle joie que de leur annoncer l’amour du Christ et prier pour chacun et quelle beauté de voir Jesus Christ dans ces personnes !
Nous avons expérimenté que, malgré les refus, la joie de se donner est une joie unique et surtout que les plans de Dieu ne sont pas les nôtres.

Nous sommes heureuses d'avoir pu découvrir la magnifique Basilique de Saint-Quentin grâce au Vicaire Sébastien D’haussy qui nous a fait une petite visite chargée d'histoire. Nous avons beaucoup prié et intercédé pour la ville de Saint-Quentin, en espérant avoir semé une graine ou du moins avoir préparé le terrain pour le festival d'évangélisation que le diocèse organise en août. La mission s'est achevée le dimanche avec la messe et une relecture de la semaine avec Monsieur le vicaire de la basilique, Sébastien D’haussy.

Enfin, nous sommes très reconnaissantes à l'égard du Vicaire Sébastien D’haussy et Michèle et Françoise des sœurs du Christ qui nous ont accueillies, du diacre Jean-Paul Seret et de sa femme Monique qui nous ont nourris. À travers vous, la Providence divine a agi pour nous.

Merci encore à Jean-Pierre pour son service à la Basilique et pour les cadeaux souvenirs qu'il nous a offerts.

Que Dieu vous bénisse.
Les quatres missionnaires, Thérèse, Esther, Monica et Myriam


Aucun commentaire: