mercredi 26 juillet 2017

BILLET D'HUMOUR


            A l'angle de la rue du Chevalier de la Barre et de la rue de l'Official, je suis accoudé à la fenêtre et je vois les travaux qui ont commencé sur le square d'en face.

Il s'agit, avant un nouvel aménagement du lieu, de procéder à des fouilles archéologiques. Un passant s'arrête et me dit: «  Quel chantier ! Pourquoi tout ca ? » Je donne la réponse telle que je la connais.

            Le lendemain, toujours au même endroit, je lis dans l'Evangile du Dimanche suivant ces quelques lignes: « Le royaume des cieux est comparable à un trésor caché dans un champ; l'homme qui l'a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il possède et il achète ce champ. »

            Je ne sais si les archéologues trouveront un trésor au cours de leurs fouilles. Mais je retiens l'appel. Si je me mets à creuser, fouiller, mettre à jour... autrement dit si je fais de ma vie un service, une aide, une prière... Si je prends du temps pour écouter la Parole de Dieu... Est-ce que je ne suis pas en train de découvrir, ou bien de mieux connaître, un vrai trésor ? Et ce trésor, si c'était le « royaume des cieux » ?

                       

                        MERCI AU PASSANT D'AVOIR POSÉ SA QUESTION !

 

Jean Barbon

Aucun commentaire: