mardi 25 juillet 2017

Témoignage d'un ADULTE CONFIRMÉ


A la suite d'une messe en semaine, autour d'un café, Jean-Pierre, CONFIRMÉ le Lundi de Pentecôte, (en même temps que Ketty, de notre paroisse), a partagé spontanément son parcours humain et spirituel. Nous lui avons demandé de l'écrire à l'intention des visiteurs de ce BLOG.
Nous le remercions vivement d'avoir accepté.
Le voici.

 
PARCOURS ÉTONNANT DE MON BAPTÊME

 

            Le parcours de mon Baptême a été une grande aventure car j'ai fait la rencontre d'une femme très chouette qui ne se plaint jamais et qui a su ouvrir son cœur sur moi.

Ma vie n'a pas été facile ! Voici ce parcours passionnant.

            A 20 ans, je suis rentré à la ville de St Quentin comme ouvrier pour nettoyer  les tombes des braves soldats morts pour la France et pour nous. Au bout de 2 ans, j'ai quitté les soldats car dans le cimetière c'était un peu long les journées. Après, j'ai travaillé comme éboueur. Un métier très dur, tous les jours, pendant 30 ans.  Alors je suis tombé gravement malade en frôlant la mort à cause d'un microbe. Un miracle s'est produit grâce à la grâce de Dieu, et je suis resté vivant. Entre deux, j'ai eu un grave problème avec l'alcool et là commence un gros travail pour m'en sortir. La volonté m'a beaucoup aidé ainsi que ma femme que je remercie de tout cœur ainsi que le Seigneur. Je suis abstinent depuis 9 ans. Par la suite je suis parti en Afrique 3 fois et je me suis marié dans ce pays où j'ai vécu de beaux souvenirs avec des gens qui sont complètement différents de nous. Ils ne se plaignent jamais, ont toujours le sourire et sont contents de leur vie de tous les jours.

            Je dédie ce long parcours à ma femme et beaucoup à Dieu ainsi qu'à Jean-Paul, diacre, à sa femme et à l'Evêque Renauld de Dinechin.

            Je suis maintenant un homme heureux et espère vivre des jours heureux avec ma femme qui reste un océan de vagues de joie et de bonheur.  JEAN-PIERRE
 
NB. N'hésitez pas à lui laisser un petit commentaire encourageant.

Aucun commentaire: