cliquer pour Télécharger la feuille d'infos "A l'Ecoute" de février-mars
Edito
LE VERT CARÊME
Le Pape François a écrit une lettre pour tous. Elle est centrée sur nos rapports à la nature. Elle nous informe sur les risques à maltraiter la création.Nous n'en sommes pas propriétaires, elle nous est confiée pour sa beauté, pour ses ressources.
Des personnes ont lu en famille, en équipe, des extraits de cette lettre. Chacun prend conscience des répercussions de son comportement de consommateur, sur la planète.
Chaque français jette en moyenne 20 kg d'aliments par an à la poubelle. Beaucoup d'objets sont considérés comme des déchets, à cause de puces intégrées pour programmer des pannes.
Un ex.S.d.F. nous dit: « J'ai remis en état un matériel de pêche trouvé dans des encombrants à cause d'un fermoir usagé. » Il ajoute : « Donnons une deuxième chance aux objets. »
Des sœurs franciscaines nous témoignent de leur vœu de pauvreté. Je cite : « Chacune accepte d'avoir besoin des autres. C'est dans ce don mutuel et pauvre, que s'intensifie la fraternité qui est une source de joie ».
Le Carême favorise le respect de la nature, des autres, encourage la pratique de la justice avec les personnes vulnérables. Mettons de la couleur dans la vie. VIVONS UN VERT CARÊME P. François GOLDENBERG.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire