samedi 9 mars 2019

Vécu : les Journées Mondiales de la Jeunesse à Panama


Les Journées Mondiales de la Jeunesse de Panama.
Joséphine, professeur des écoles à l’Externat Notre Dame raconte :  
Extraits :
 « Je voulais aller aux JMJ pour me sentir moins seule comme jeune dans l’Eglise, être « reboostée » dans ma Foi ». ...
    (cliquer sur une image pour voir en diaporama)
 Le premier jour, les français se sont retrouvés pour louer, écouter des témoignages : c’était très gai ! L’archevêque de Panama présidait la messe de cette première journée.
 Le lendemain eut lieu la cérémonie d’ouverture avec le Pape.
J’ai eu besoin de m’approcher des grilles, pour voir le Pape et être au plus près de cet homme qui nous rassemble : il est la parole de l’Eglise…
il me bouscule. Il prend position politiquement, spirituellement et prend des risques. Je l’admire. Son discours est tourné vers les pauvres, les faibles. Il a parlé des enfants victimes d’avortements avec délicatesse : c’est l’acte qui est mauvais, pas la personne.
Il tient un discours de défense des petits de ce monde qui ne prend pas la bonne direction. Il ose le dire et il nous dit à nous les jeunes : « Arrêtez de remettre à demain, c’est aujourd’hui, maintenant qu’il faut agir ! Vous êtes la force de maintenant ». En entendant François, je me suis sentie plus forte pour suivre le Christ dans ce monde hostile.

Lire tout le texte : cliquer

Aucun commentaire: