samedi 31 octobre 2020

Messages de soutien reçus suite au drame de Nice


- - - - - - - -  UN REPRÉSENTANT DE LA COMMUNAUTE MUSULMANE

présent régulièrement aux rencontres du dialogue interreligieux.

Bonjour François,  

 Tu sais pourquoi je t'envoie ce mail,   C'est pour t'exprimer mon chagrin à cause de ce qui s'est passé à Nice ce matin. je suis écœuré de voir encore la haine frapper des innocents dans un lieu sacré .

Je sais que tu es triste et je tenais à te dire que toute la communauté musulmane condamne et condamnera chaque fois que nécessaire des actes que nul homme ne peut accepter .

Nos pensées vont aux familles et à la communauté chrétienne dans son ensemble. Puisse dieu nous aider et nous rassembler dans cette grande épreuve . Ce message s'adresse aussi à Monsieur proffit .  Fraternellement.   N. .

- - - - - - - -  -UN AUTRE MUSULMAN, qui a écrit aux paroisses.

Mesdames, Messieurs, Mes chères frères et sœurs,

 Tout d’abord, je m’appelle S. je suis musulman pratiquant et jeune citoyen issu de parents immigrés. Je suis actuellement étudiant et comme tous français je suis acteur de notre société en France.   Ces derniers jours notre pays a été frappé à plusieurs reprises et tout particulièrement chez mes frères catholiques.

 Je voudrais commencer par condamner fermement ces abominations et que je suis de tout cœur avec vous durant ces jours de deuil.

Je présente mes condoléances aux familles, aux proches des victimes mais également à tous les français et à tous les religieux de France qui savent que nous n’avons aucun droit d’ôter la vie d’autrui.

Aussi, une pensée particulière au corps professoral et à toutes les personnes qui de près ou de loin donnent un enseignement aux générations futures.

Frère Jean DROUARD avec lequel j’ai travaillé et échangé , je n’en garde que de bons souvenirs bien que nous ayons deux croyances distinctes mais très semblables.  

Je voudrais mettre hors de mes mots tous débats et discussions, seulement transmettre un message de soutien et de paix dans ce monde.

Nos deux religions sont séparées que de quelques récits mais nous partagerons toujours le même message : clémence, paix, amour et justice.

Je souhaiterai clôturer ce message sur un verset du livre sacré des musulmans.. Allah dit dans le Saint Coran :

« C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. » S5 v32.

 Prenez soin de vous et de vos proches,  S

-6- - - - - --- et D'AUTRES MESSAGES DE SOUTIEN A NOTRE COMMUNAUTE

Aucun commentaire: