dimanche 25 octobre 2020

vécu : profession de foi le 25 octobre

 À la Basilique, les festivités s'enchaînent depuis la rentrée : premier groupe de profession de foi puis confirmations et premières des communions. La profession de foi de ce dimanche 25 octobre marque un peu la dernière salve. 

L'Evangile du jour, très porteur, donnait le sens premier de la démarche, rappelé dans l'homélie :"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés"


Elle était tellement attendue par ces 29 jeunes qui devaient la faire normalement au mois de juin ! Ils ont été préparés au sein de leur collège ou de la paroisse et se sont retrouvés, au cœur de leurs vacances avec leur famille un peu réduite à cause du contexte sanitaire. 

VOIR LE DIAPORAMA Cliquer

Un parrain ou une marraine de chaque jeune est allé chercher un cierge qu'ils ont allumé au cierge Pascal : signe du Christ ressuscité comme au jour de leur baptême mais cette fois ci, il ou elle a pu leur remettre en main propre. 

Le grand père de l'un d'eux qui est diacre permanent les a fait communier avec le père Bernard, notre diacre Jean-Paul et plusieurs parents.. 

Tous ont bien entendu que la communauté paroissiale serait très heureuse de les entourer ainsi dimanche après dimanche.

S.C.  et J-P. S 

Aucun commentaire: