jeudi 15 octobre 2020

vécu : manifestation pour des lois qui respectent l'Homme

 


Manifestation nationale contre la loi bioéthique, à Saint Quentin :

 "Samedi 10 octobre, manifestation dans les rues de St Quentin pour enjoindre le Gouvernement à suspendre le projet de loi dite bioéthique. 

Presque deux cents personnes de tous horizons se sont retrouvées sur les Champs-Élysées et ont défilé dans le centre-ville, direction la Sous-préfecture. Elles voulaient redire avec conviction que la loi de bioéthique n'est pas respectueuse de l'Homme et qu'elle serait à la source de graves dérives si elle passait telle quelle. 


Cette loi prévoit notamment la possibilité d'une interruption médicale de grossesse jusqu'à neuf mois pour détresse "psycho-sociale" de la mère, l'ouverture de la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes avec la négation de la filiation en faisant croire aux enfants nés de cette PMA qu'ils n'ont pas de père, etc. Autant de mesures qui modifieraient et déséquilibreraient en profondeur notre société déjà fragilisée. 

La manifestation s'est déroulée dans une ambiance bon enfant, malgré la présence, tout au long du cortège, d'opposants (LGBT). 

Merci aux paroisses qui avaient relayé l'information, à l'invitation de notre évêque !"

Marine, responsable des AFC de Saint-Quentin

Aucun commentaire: