mardi 16 janvier 2024

Noël dans la paroisse

Retour en images sur quelques temps forts 


Cette année, plusieurs temps forts ont été proposés aux paroissiens.


La messe à la bougie :

Pour le 4ème dimanche de l’Avent, le Père Matthieu avec la complicité des jeunes, plus de 300 bougies ont été installées à Notre-Dame de Remicourt, créant une ambiance mystérieuse, chaleureuse et apaisante. Les paroissiens ont apprécié cette messe autrement !




Extrait de l’homélie de Matthieu :

« La petite flamme, porteuse d’espérance dans l’obscurité de ce monde, est le signe de celui qui va venir. Laissons le Seigneur agir en nous, ouvrons Lui notre cœur, soyons prêt à L’accueillir : il apaise, délivre, unifie ».






La veillée de Noël :

Juste avant la messe, une veillée « chants et orgue » 

animée par Marie-Blandine, le petit chœur 

et Jean-Michel était proposée. 

Les paroissiens réguliers ou de passage, les familles, les amis formaient une belle assemblée...

Après l’Évangile, les enfants, guidés par le Père d’Haussy, ont déposé des lumignons devant la crèche.







Extrait de l’homélie de Sébastien :

« L’époque de Jésus n’était pas plus simple qu’aujourd’hui. On parle peu des gens qui s’aiment et font du bien autour d’eux ;

Dieu de tendresse, fragile entre nos mains comme il l’était dans les bras de Marie. Contemplons avec émerveillement, ce prince de la paix qui compte sur nous pour construire la paix dans les cœurs et le monde entier. Faisons avec joie notre part, ce petit bout qu’il nous revient de faire... 

Demandons la force de l’Esprit Saint pour porter Jésus à nos frères et le faire connaître et rendons grâce à Dieu de pouvoir accueillir Jésus avec joie au plus profond de nos cœurs ».










L’Épiphanie :

A la fin de la messe de l’Épiphanie, les paroissiens se sont retrouvés dans la salle KT pour partager la « galette des rois » offerte par l’EA et présenter leurs vœux.



Extrait de l’homélie de Matthieu :

« Être mage aujourd’hui, c’est se mettre en route et dire au monde qu’un Sauveur est né. Il est la lumière du monde ; il éclaire nos pas et nous invite à avancer vers la source de la Lumière. Notre joie et notre espérance est de chercher Jésus ».



Aucun commentaire: