mardi 4 juin 2024

 « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Luc 18 (40 - 41)

220 personnes (dont plusieurs de la paroisse SQND) interpellées par cette interrogation du Christ à l’aveugle Bartimée, toujours d’actualité pour chacun(ne) d’entre nous, se sont retrouvées à Soissons dans l’église de la Résurrection les 25 et 26 mai. Nombre de diocèses étaient représentés : Soissons mais aussi : Amiens, Arras, Beauvais, Cambrai, Evreux, Lille, Nanterre, Paris, Pontoise, Reims. 

En introduction, Monseigneur De Dinechin a rappelé la place et la mission des groupes de prière dans le diocèse.



Le père franciscain Daniel Marie et Monseigneur Michel Aupetit, archevêque émérite de Paris, par leurs charismes propres, leurs enseignements, accompagnés d’une succession de temps de louanges et d’adoration, ont aidé les membres de l’assemblée à s’abandonner à l’amour guérissant du Christ dans un enthousiasme porteur de grâces.



Les temps de louange ont été animés avec beaucoup de profondeur et de professionnalisme par deux jeunes femmes venues de Bretagne, aguerries à l’animation des grandes assemblées de prière. 

 Grâces de guérisons intérieures et physiques ont été reçues notamment guérisons instantanées de douleurs aux poignets, au dos, d’acouphènes, de problèmes dentaires….



Monseigneur Aupetit a rappelé l’ordre du Christ : « …. Jésus n’a pas dit priez pour les malades (ce qui est nécessaire et important bien sûr) mais Il a dit ;

« ….  Guérissez les malades… »  Luc 10 (9

Quelle responsabilité pour nous qui recevons cet ordre de la part de notre Seigneur !


 "À mon arrivée, j'ai eu l'impression de débarquer comme une étrangère. Étrangère aux lieux, aux personnes, sans savoir exactement ce qui allait se vivre. Assez rapidement, je me suis sentie accueillie dans une atmosphère de louange, de bonté, de douceur. J'ai vite compris que cela créait une relation de confiance dans l'Esprit répondant bien au thème "Que veux-tu que je fasse pour toi ?" A l'inverse, cela m'a fait comprendre que j'étais étrangère à la présence de Dieu en raison des événements de ma vie. "Quels que soient nos âges et nos états de vie, nous avons l'honneur de combattre. Dieu nous emmène dans la Victoire avec Lui" annonce Frère Daniel-Marie.  Oser nous attacher à Dieu permet aux croyants de mener ce combat spirituel.  Il y aurait tant à raconter mais cela reste du ressort de l'intime. Une expérience sur la guérison fut proposée dans la soirée. Je l'ai vécu comme un espace de purification vital pour l'âme. Elle a manifesté la miséricorde de Dieu pour chacun, en s'appuyant sur la prière communautaire. De la première journée, j'en retiens que les croyants sont appelés à s'attacher au Christ pour que s'épanouissent les dons et les charismes reçus à la confirmation. Je le savais déjà, mais cette expérience charismatique dans l'Esprit Saint me donne l'envie de la renouveler."

Christine




C'était enrichissant et ressourçant ! Les louanges ont pu faire passer l'Esprit Saint de façon palpable dans cette église de Soissons. Les prières de guérison sont un sujet délicat, il est important de garder une certaine humilité et laisser Dieu au centre de celles-ci. Les prises de parole de Monseigneur Aupetit étaient empreintes d'un pragmatisme rare et inspirant.

Nicolas

Aucun commentaire: