>>> Une première de l’AFC de Saint Quentin: Le pèlerinage de Saint Joseph du 23-24 mars a été lancé de Ribemont par la messe célébrée par le Pere Mathieu Saur.
>>> Objectif: marcher accompagnés de Saint Joseph jusqu’au sanctuaire Notre-Dame de Liesse !
>>> Une bénédiction des pèlerins devant la statue de Saint Joseph à la fin de la messe samedi matin, a permis de traverser giboulées, vents, chemins boueux, en s’arrêtant saluer Sainte Yolaine à Pleine Selve, grande sainte martyr évangélisatrice, puis calvaires et crucifix ont permis de belles haltes fraternelles.
>>> Arrivés au campement à Crecy-sur-Serre, la contemplation continua par un beau feu, le coucher du soleil et l’adoration à l’église.
>>> Au petit matin, après une nuit froide sous tentes, les pèlerins marchèrent jusqu’à Liesse où la Sainte Vierge du lieu, les épouses et enfants les accueillirent pour un déjeuner mérité et le sommet de notre dimanche : une belle messe des rameaux dans le sanctuaire!
>>>
>>> Donnons la parole à 4 pèlerins de retour chez eux :
>>> « Ce message pour vous faire part de ma grande joie d’avoir participé à ce pèlerinage.
>>> Les échanges furent fructueux et riches .
>>> La fraternité et la prière ont fait oublier les intempéries.
>>> Très belle semaine sainte à tous !
>>> Bien fraternellement. »
>>> A »
>>>
>>> « Merci pour l’organisation de ce pèlerinage! De précieux souvenirs des moments passés en votre compagnie !
>>> Merci pour la logistique 😋!
>>> Et merci au Père Matthieu de nous avoir accompagné !
>>> Que St Joseph veille sur nous tous !
>>> Bonne semaine sainte à tous en attendant la Bonne Nouvelle ! 🕊️ »G
>>>
>>> « Merci pour ce temps, un peu hors du temps avec un temps très variable…
>>> Bon il est temps que j’arrête de vous perdre votre temps 😉
>>> Tout ça pour dire que ce fut une journée bien remplie avec le Seigneur, avec Joseph et vécue dans une belle fraternité entre hommes.
>>> Bonne semaine sainte à tout le monde
>>> In Christo »
>>> E
>>>
>>> « De bons moments vécus : voici quelques mots sur notre pèlerinage aux intentions des pères, écrit par quelqu’un qui n’est pas encore un père … Les 40 kilomètres en deux jours étaient remplis de ces propres temps forts : des croix cachées sur le chemin, dizaines des chapelets et des rencontres sympathiques. Alors, les objectifs… cela dépendait de chaque pèlerin pour des raisons différentes - n’étant pas bien équipé, entre autres… Nous avons vécu les deux extrêmes de la météo, de la boue et des douleurs qui accompagnent les kilomètres traversés et du soleil et ciel bleu. Finalement, comme la vie, le bonheur vient avec des objectifs atteints - et alors, il va sans dire que nous avons tous reçu quelque chose de cette expérience… du moins bien plus que les douleurs aux jambes du lendemain 😊. »
>>> Alexander
>>>
>>> Alexander
>>>
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire